Informatique

Outils de gestion des différents formats de fichiers

Vous connaissez les informations que vous souhaitez recueillir mais vous ne savez pas comment fonctionne une base de données ?

Nous nous occupons d’organiser la structure de vos données et de les organiser afin qu’elles soient exploitables.

Traitements de données

Vous disposez de beaucoup de données et avez besoin de les extraire, les transformer ou de les partager avec vos partenaires ?

GEO4ME conçoit et met en œuvre des procédures de migration et transformations poussées en vous garantissant la prise en compte de contraintes fortes (topologie, chevauchement) et le suivi qualitatif de la migration, jusqu’à la livraison finale des données.

Le résultat final vous est livré sous le format de votre choix, soit sous la forme d’un fichier que vous saurez utiliser et intégrer dans un environnement lié à votre projet global, soit dans un SIT disponible sur internet, soit sous la forme d’un rapport interactif.

Hébergements de données

Vous cherchez une solution pour héberger vos données ? Nous vous mettons à disposition notre plateforme d’hébergement. Vos données sont répliquées sur plusieurs sites à l’échelle mondiale, dans des salles climatisées et surveillées 24/24, 7 jours sur 7. La capacité de stockage évolue en permanence en fonction de votre demande.

Gestion de données et développement d’applications

La première étape d’un projet est de créer les données. Nous pouvons faire le travail de terrain pour vous mais vous pouvez aussi le faire vous-même. Afin de réaliser ce travail, nous créerons un outil adapté aux besoins du projet et nous mettrons à votre disposition si cela est pertinent, du matériel permettant de localiser précisément les objets à inventorier.

Vous pouvez ainsi avoir une carte localisant vos pieds de vigne, des emplacements dans un parc automobile, des moloks, des étapes d’un parcours, etc.

A ces objets vous pouvez associer des informations comme le cépage du pied de vigne, la contenance du molok, le point d’intérêt de l’étape d’un parcours.

Une fois toutes ces informations enregistrées dans une base de données que nous mettons à votre disposition, il est possible de faire un travail sur ces données. Vous pouvez calculer des distances entre vos objets, faire des statistiques d’évolution des données, visualiser les objets répondants à certains critères (comme tous les pieds de vigne d’un même cépage ou tout simplement les représenter sur une carte).

Reprographies

GEO4ME réalise des scannages et vectorisation automatique ou manuelle de plans existants. Nous transformons également les images rasters en document vectoriel (DWG, SHP, etc.) qui pourront être exploités dans vos solutions de SIG / CAO / DAO et ce, sur tous types de documents :

    • Plans techniques
    • Plan cadastraux
    • Cadastre souterrain
    • Cartes routières
    • Affiches

Après scannage, vos plans peuvent également être corrigés, nettoyés puis imprimés une nouvelle fois. Nos plotters permettent des impressions de plans jusqu'à 1.50m de largeur et 50 m de longueur.

Covidー19

Durant cette période particulière, seules les personnes internes à l'entreprise ont accès à nos locaux et de manière limitée afin de satisfaire aux prescriptions de l'OFSP. Merci de nous contacter par mail, téléphone, courrier postal, formulaires de contact du site ou vidéoconférence.

Pour les appels, veuillez-vous référer aux horaires ci-dessous :
GEO2RIVES, GEOMY et GEODRANSE : 7h30-12h et 13h-17h.
JMVUADENS : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 11h30.

Nous faisons un maximum pour satisfaire notre clientèle et nous vous remercions pour votre compréhension.

Nous contacter   Passer commande